San Terminero


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesDMJCarteConnexion

Partagez | 
 

 8 - Les MJs

Aller en bas 
AuteurMessage
S4wa
MJ
avatar

Nombre de messages : 168
Age : 30
Date d'inscription : 03/09/2006

Feuille de personnage
Arme équipée:
Armure équipée:
Etat:

MessageSujet: 8 - Les MJs   3/9/2006, 21:22

LES MJS

POUR FAIRE UNE DEMANDE D'ACTION MJ (AMJ), RENDEZ VOUS DANS LA SECTION "DMJ" (dans le forum HORS JEU.)

MJs: Maitres des jeux.
DMJ: Demande d'Action MJs.
DDA: Demande D'Action (la même chose que DMJ, mais certains utilise ce terme.)

Le MJ a toujours raison, même quand il a tort. Vous êtes autorisé a remetre en cause l'action d'un MJ si celui ci semble avoir fait une erreur, en dehors de ca, le MJ a toujours raison et la décision du MJ n'est pas discutable.
(Ne vous inquietez pas, les mjs sont pas des pourritures, à par si vous les insultez ou à part si vous leurs volez leurs copine HJ)

Lorsque vous avez envie d'acheter un objet en magasin (ou vendre), faites un DMJ.
Si vous voulez voler, braquer, attaquer quelqu'un, suivre, bloqué un endoit, défoncer une porte ou tout autre action compliquée ou qui requiert un arbitrage, DMJ !

Le MJ doit toujours être au courant de ce que vous fabriquez de vos objet, si vous jetter un objet, si vous l'échanger, le vendez, le MJ doit être impérativement au courant. Lorsque vous échangez ou vendez, braquez un objet a quelqu'un, vous devez envoyé un DMJ afin de prévenir.

Une DMJ peut être soit une demande d'action IJ (Dans le jeu), ou soit une demande HJ (hors jeux, pour lui poser une question sur le jeu etc...)

IMPORTANT

Lorsque vous faites une DMJ, il faut présenter un bon RP, une action que le hero VEUT faire, ensuite c'est au MJ de décider.

Immaginons qu'un joueur souhaite s'acheter un couteau de combat dans un magasin:

Code:
Slt, c pour acheter un couteau de combat dans le magasin stp
Voici un exemple de DMJ a ne JAMAIS FAIRE.

Code:
X observait les article mit en vente dans le magasin, il ne savais pas trop choisir, il voulais quelque chose d'efficasse pour sa défense, et d'impressionant. C'est alors qu'il décida d'acheter un Couteau de combat, pour la simple raison qu'il était pas cher, et plutot jolie comme couteau, en plus, une arme a feu était bien trop au dessus ses moyens. Sans hésiter, il s'approcha du comptoir et demanda au vendeur un couteau de combat pour 280$.
Voila maintenant un exemple de DMJ convenable.

Et pour finir, lorsque une action est en cours et que quelqu'un fait un DMJ, (attaquer, bloquer une entrée etc...), il est formellement interdit de faire une autre action sans avoir d'abord vu la réponse du MJ, immaginons que un terroriste a posé une bombe dans un lieu x, et qu'il se met loin de cette endroit pour assister a l'explosion. Il fait donc un DMJ pour appuyer sur le bouton et faire exploser le lieu... Avant la réponse du DMJ, deux énemies au terroriste se pointent, le terroriste leurs précise en HJ (DMJ en cours) et les deux enemies s'en foutent et le plombe, ils sont en FAUTE.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
8 - Les MJs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
San Terminero :: Forum HORS JEU :: Règles-
Sauter vers: